La préparation du pèlerinage

2018 vient à peine de commencer que déjà le Chemin m'appelle ! Le 14 janvier prochain, je m'envolerai pour Malte.
J'y resterai un mois avec l'objectif de marcher sur les traces
de Saint Paul, lequel a séjourné plusieurs mois dans l'archipel,
et sur celles des chevaliers-hospitaliers
qui y sont restés durant trois siècles. Situées entre la Sicile et la Tunisie,
les trois îles forment le plus petit état de l'Union Européenne. J'aurai l'occasion de les sillonner en long, en large et en travers, pour en découvrir toutes les richesses !

Quelques informations pratiques concernant mon prochain pèlerinage à Malte du 14 janvier au 11 février :
* pour me rendre à Toulouse avec
Blablacar : 18 euros
* pour voler jusqu'à La Valette avec Ryanair : 17 euros.
Question hébergement, pour les 28 jours à passer dans l'archipel, entre les auberges backpackers et les chambres chez l'habitant, j'arrive à la moyenne de 16 euros par nuit. Je crois que c'est un budget tout à fait satisfaisant !

Je vais expérimenter une nouvelle façon de voyager : ces îles ne sont pas bien grandes et je disposerai d'un mois pour les explorer. Quelle différence avec mes pérégrinations précédentes durant lesquelles je ne prenais pas le temps de découvrir toutes les richesses des villes et des contrées traversées ! Cette fois-ci, j'aurai l'occasion de fignoler mes diverses visites ...
Avec sa longue histoire, Malte semble receler de nombreuses richesses archirecturales ! Certes, il y a peu de plages, mais comme c'est l'hiver et qu'en outre, je n'aime pas me baigner, j'aurai tout le loisir de me promener dans les nombreuses petites criques sauvages !


                                         Laisser un message sur le livre d'or                                 Revenir à la table des matières                                       Revenir à la page d'accueil