Mercredi 23 janvier 2019



Nounours et petit moineau ! Mon nouveau chemin, notre nouveau chemin ...


Bonjour à tous ! Depuis plus d'un an, Achille m'en fait voir de toutes les couleurs. Et moi, je fais comme si de rien n'était ... Un déni qui me fait accepter de marcher en souffrant et claudiquant en permanence !

Il y a quelques jours, j'ai passé une IRM dont le compte-rendu m'a (enfin) alerté. Il fallait que je la voie écrite cette conclusion qui m'a fait (enfin) réagir : risque élevé de rupture ! Je suis allé chez le rhumatologue qui m'a déclaré : au point où vous en êtes, il n'y a guère qu'un peignage du tendon qui puisse régler votre problème. D'autres solutions alternatives ne feraient que retarder les choses. Votre tendon est fissuré et il continuera de se fissurer, augmentant le risque de rupture. D'autant que vous connaissant, a-t-il ajouté, vous ne vous arrêterez pas de marcher !

J'ai décidé de suivre son conseil. J'ai obtenu un rendez-vous avec un chirurgien le 15 janvier prochain, ... date à laquelle je devais m'envoler pour Madère où j'avais prévu de randonner durant un mois !

Bon ! Maintenant que c'est décidé, que c'est bien dans ma tête, que mon ego a accepté, que je suis devenu raisonnable diront certains, je suis prêt ... Affaire de quelques mois à l'issue desquels j'espère pouvoir repartir ... d'un bon pied !

A très bientôt ...



Oh ! Là là ! Qu’allais-je faire ! Me laisser charcuter sans envisager qu’il puisse exister une autre solution ! Décidément, cela ne me ressemble pas ! Je suis allé voir un ostéopathe de mes amis qui m’a proposé un programme de soins et conforté dans l’idée que rien ne pressait ! Comme prévu, je rencontrerai un chirurgien, mais simplement à titre d’information, et non pas pour convenir d’une date d’intervention !

Il n’empêche que tout cela n’intervient pas de façon anodine. Avant mon arrivée à Taizé, il y a un mois et demi, j’ai rencontré une belle personne dont je suis éperdument amoureux, en qui j’ai résolument découvert mon âme sœur. Au cours de ma retraite dans la communauté monastique, j’ai fortement ressenti la joie et la gratitude, sentiments que je continue à éprouver intensément dans le cadre de notre relation naissante. Je suis à un carrefour de ma vie et j’ai la ferme intention de construire avec Florence une union solide et durable. C’est mon nouveau pèlerinage ! Cette résolution met évidemment fin à dix ans d’itinérance. Il est désormais pour moi l’heure de passer à autre chose ! Et je compte bien m’y consacrer pleinement ...




Cliquer ici pour découvrir
la publication la plus récente,
celle du 22 janvier




Cliquer ici pour découvrir la dernière photo publiée sur le site Les Photos du Camino



Rendez-vous plus tard pour une nouvelle publication

                                        
63874 visites